En 2016, Aurélien Guichard fonde un domaine en agriculture biologique (Ecocert), dans sa région natale de Grasse. Des milliers de rosiers et bulbes de tubéreuse y sont cultivés, suivant un savoir-faire familial et régional et sur un terroir exceptionnel, inscrits au patrimoine culturel immatériel de l’Humanité par l’UNESCO.

video
play-sharp-fill

La récolte de la tubéreuse a lieu une fois par an, à la fin de l’été. Avant le début de l’hiver, nous sortons les bulbes de terre pour les mettre en réserve, à l’abri du gel. Ils sont replantés aux premiers beaux jours de mai. A partir de nos fleurs sont produits l’Absolu et l’Enfleurage de Tubéreuse, qui sont au cœur de notre parfum FRENCH FLOWER.

Chaque année, nous récoltons nos roses en mai, pendant exactement 30 jours. Nous les cueillons chaque matin, et les apportons immédiatement à l’usine voisine pour produire l’Absolu de Rose Centifolia, qui se trouve au coeur de RADICAL ROSE en dosage extrême.

« Cultiver nos propres fleurs, c’est une manière de renouer avec l’essence du métier de parfumeur – allier création et supervision de la qualité et des méthodes de production de la matière première. »

Aurélien Guichard, Fondateur et Parfumeur Créateur, MATIERE PREMIERE

Aurélien Guichard est le seul parfumeur à cultiver ses propres ingrédients. Sur son domaine agricole dans la région de Grasse, il partage un atelier de création avec sa mère, sculpteur.